Les enfants

Beaucoup d’enfants

Régulièrement le nombre de parrains augmente. Cela nous permet d’ouvrir de nouvelles maisons. Nous parrainons plus de filles que de garçons car la condition des filles est particulièrement difficile en Inde. Mais pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez choisir de parrainer soit un garçon, soit une fille.

Ils sont bien encadrés

A la tête de chaque maison se trouve un couple responsable. Ce couple a été formé et est suivi par sa hiérarchie. Une comptabilité est tenue et chaque maison rend des comptes.

Les enfants reçoivent de l’affection et une bonne éducation. Ils découvrent, pour certains, l’hygiène et la vie en collectivité. Ils reçoivent aussi un enseignement biblique. Ces enfants bénéficient les soins médicaux dont ils ont besoin, vont chez le coiffeur. Certains apprennent la musique, d’autres la couture ou s’exercent au jardinage. Les taches ménagères, linge, cuisine, sont souvent effectuées par quelques mamans sans travail qui sont embauchées. Cela leur procure un petit revenu.

Une bonne alimentation

Ces enfants qui ne mangeaient pas à leur faim ont désormais trois repas par jour ! Ces repas sont essentiellement constitués de riz et de poulet, le tout accompagné par une sauce indienne particulièrement pimentée ! Les enfants mangent souvent des bananes, des mangues.

Lors des repas de fêtes (Noël, Pâques) ils mangent de l’agneau. Chaque visiteur leur donne l’occasion de manger une bonne part de gâteau.

L’école

C’est une question au combien importante en Inde car bon nombre d’enfants n’y ont pas accès, particulièrement les filles. Votre parrainage change ainsi complètement leur avenir et nous avons vu quelques enfants faire des études supérieures à l’université. Certaines professions qui leurs étaient fermées leurs sont maintenant accessibles !

De la joie

Les enfants sont joyeux, ils rient, ils chantent, ils dansent ! En un mot ils sont heureux ! Et cela comble leurs parents qui viennent les voir régulièrement et sont ravis de voir l’épanouissement de leur enfant !

Réseaux sociaux

Contactez-nous

Mentions légales

felis venenatis, Phasellus Praesent Sed dolor. massa