Contactez-nous

Questions fréquentes

A quoi correspondent les 28€ du parrainage ?

Le logement (beaucoup de maisons d’enfants sont louées), la nourriture (à raison de trois repas copieux par jour), les frais scolaires, le médecin, le coiffeur pour les garçons. Le fonctionnement de l’association, le salaire de notre secrétaire en Inde, nos déplacements, etc.

Est-ce que je reçois des nouvelles de l’enfant que je parraine ?

Oui bien sûr. Tout d’abord à l’inscription, vous recevrez une photo de l’enfant que vous parrainez. Ensuite, une fois par an, vous recevrez du courrier.

Puis-je écrire à l’enfant que je parraine ?

Oui et c’est souhaitable. Si vous pouvez écrire en anglais, c’est mieux. Autrement écrivez en français. N’oubliez surtout pas de mettre une ou plusieurs photos, les enfants raffolent de cela ! Maintenant, n’attendez pas une réponse à votre courrier comme en France. Le courrier transite d’abord par le bureau central pour traduction dans la langue locale, ensuite le service du courrier n’est pas développé en Inde comme en France. Il faut souvent un long moment avant que l’enfant ne soit en possession de votre courrier.

Pour combien de temps est-ce que je m’engage ?

Nous souhaitons bien sûr que chacun puisse aider le plus longtemps possible mais nous comprenons tout à fait qu’une situation financière puisse changer et qu’il ne soit plus possible pour quelqu’un de continuer à parrainer. Il n’y a donc pas de limite dans le temps, chacun peut arrêter quand il veut. Il faut alors nous envoyer un courrier nous signifiant que vous ne pouvez plus continuer à parrainer l’enfant et nous chercherons un autre parrain pour prendre la suite.

Puis-je lui faire un cadeau pour Noël ou son anniversaire ?

Oui c’est possible, mais n’oubliez pas que l’argent n’a pas la même valeur en Inde. Une famille de 4 personnes peut vivre avec 50€/mois là-bas ! De plus, les enfants vivent toujours en collectivité, imaginez un enfant qui reçoit des cadeaux et 30 autour qui n’en reçoivent pas ! Il est donc recommandé d’être sage dans ce que vous envoyez pour les enfants et de penser si possible à faire aussi quelque chose de collectif.

Ecrivez-nous

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez la page facebook de l’Asep pour pouvoir retrouver d’autres photos et nouvelles des enfants.

ultricies ut ut ut tristique eleifend ut leo. consectetur eget